Flashpoint
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la guilde Flashpoint du serveur Aerafal de Wakfu
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Résumé des réunions !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Utriwa
Admin
Utriwa


Ecaflip Bonta Masculin
Niveau :
Résumé des réunions ! Left_bar_bleue98 / 11098 / 110Résumé des réunions ! Right_bar_bleue

Messages : 105
Localisation : Grenoble

Résumé des réunions ! Empty
MessageSujet: Résumé des réunions !   Résumé des réunions ! Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:47

Bonjours a tous !

Dans ce sujet , tout les "rapport" de réunion se trouveront la !

Dimanche 11 Novembre :

En ce triste jour de fin des vacances , une réunion sur la guilde a été faite.
Les points sensibles :

- La progression de la guilde dans le bon sens !
Nous avons réussit a up en combat , et le niveau 9 général est tout proche !
Bravo a vous tous !

- Le Forum
Peu a peu , beaucoup de personnes s'impliquent sur le forum , ce qui fait plaisir , j’espère que ça va continuer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai dis lors des remerciements , que je suis parfois arbitre
Nous avons donc parlé de l'affaire Domi , ou je suis au courant de RIEN !
Je vais donc vous mettre a contribution , dites moi si oui ou non vous voulez un tribunal de guilde ?

- Le poste de Trésorier !
Postuler pour ce nouveau grade qui implique pas mal de chose Very Happy

Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Darck-Walkever

Darck-Walkever


Crâ Bonta Masculin
Niveau :
Résumé des réunions ! Left_bar_bleue81 / 11081 / 110Résumé des réunions ! Right_bar_bleue

Messages : 26

Résumé des réunions ! Empty
MessageSujet: Re: Résumé des réunions !   Résumé des réunions ! Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:54

je suis pour un tribunal de guilde sa arrangerais pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Houbawa

Houbawa


Crâ Bonta Masculin
Niveau :
Résumé des réunions ! Left_bar_bleue69 / 11069 / 110Résumé des réunions ! Right_bar_bleue

Messages : 91

Résumé des réunions ! Empty
MessageSujet: Re: Résumé des réunions !   Résumé des réunions ! Icon_minitimeLun 12 Nov - 8:16

Merci Utriwa pour ce compte-rendu.

Pendant la réunion, il a été décidé de ne recruter que des membres de niveau 20 minimum.

Soit.
J'ai voté pour, je sais, mais après avoir réfléchi un peu, je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deux raisons à cela :

1) Il est écrit dans la description de la guilde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
que "Nous n’imposons pas de niveau minimum"...
Si on veut faire différemment, c'est permis bien entendu, mais alors il faut d'abord modifier la règle, en avertir les gens, et ensuite virer ceux qui ne suivent pas les règles.

2) la seconde raison est un peu plus compliquée :
Comme le sondage sur le portail le montre, les membres de la guilde semblent d'accord sur le fait que le plus important soit de monter le niveau global de la guilde, donc en Xp combat et en Xp artisanat.
Pour atteindre ce but, il faut être présent, et donner de l'xp à la guilde. C'est tout autant valable pour un HL que pour un BL.
Le meilleur exemple de la situation paradoxale qui en résulte s'est passé hier, environ un quart d'heure après la fin de la réunion. :

Like a Star @ heaven Suite à cette décision, Amélliane a été virée de la guilde. Elle a demandé pourquoi, et on lui a dit que c'était parce qu'elle n'avait pas le niveau requis (1- ou 17 je crois) et on lui a demandé de monter son niveau pour pouvoir revenir. Ce qu'elle a fait. Pour monter son niveau, elle a besoin d'Xp, et elle aurait très bien pu en profiter pour en donner un pourcentage à la guilde. Mais non, comme la guilde l'avait exclue, la guilde a aussi renoncé à ces points de xp.

A mon avis, c'est contradictoire avec le but d'augmenter le niveau global de la guilde que de renoncer à quelques points xp.
Et au passage c'est aussi contradictoire avec le souhait d'aider les autres, clairement exprimé dans la description de la guilde. Parce que si une personne souhaite monter en Xp et donner des points à la guilde, c'est plutôt une bonne chose, il faudrait l'aider, et pas l'exclure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, voilà, c'est juste mon avis à moi que j'ai... clown


Dernière édition par Houbawa le Mar 13 Nov - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stoppie




Osamodas Bonta Masculin
Niveau :
Résumé des réunions ! Left_bar_bleue42 / 11042 / 110Résumé des réunions ! Right_bar_bleue

Messages : 1

Résumé des réunions ! Empty
MessageSujet: Re: Résumé des réunions !   Résumé des réunions ! Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:21

Je ne suis pas pour virer les bas levels non, mais plutot pour exclure ceux qui ne joues pas, ou qui ne sont pas impliqués dans la guilde, avant d'arriver a nos niveaux nous sommes tous passé par le stade d'Amélliane, de plus la virant on peut etre presque sur qu'elle ne reviendra pas, ensuite (désolé je n'ai pas pu dire tout ca lors de la réunion car je n'ai pu me connecter) pour faire xp la guilde plus vite, vous organisez des sorties xp souve alien nt aux Bs, il faudrait mettre une simple condition pour venir xp aux Bs, mettre 5 a 10% d'xp pour la guilde, je ne suis pas hl, et j'xp la guilde constament, je l'ai fais xp de 200 000 et je n'ai pas encore mis plus de 5% comme quoi ca monte vite !
Ensuite petite info de derniere minute pour Utriwa: la guilde sur Wakfu World est prete seulement j'aimerais que tu m'envoies des photos en plus de celles du fofo si tu en as pour enrichir la guilde est montrer qu'elle est bien active ! Smile
Stoppie
Revenir en haut Aller en bas
Utriwa
Admin
Utriwa


Ecaflip Bonta Masculin
Niveau :
Résumé des réunions ! Left_bar_bleue98 / 11098 / 110Résumé des réunions ! Right_bar_bleue

Messages : 105
Localisation : Grenoble

Résumé des réunions ! Empty
MessageSujet: Re: Résumé des réunions !   Résumé des réunions ! Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:56

Bien , bien , je vais faire dans l'ordre :

Houbawa :

Je suis d'accord avec ton point de vue mais si nous voulons donné plus d'ampleur a la guilde en sachant que nous nous concentrons sur l'entraide , il faut a partir de maintenant recruter des personne niveau 20 mini et a ce compte la changer la description !
De plus , un point sur les rerolls !
Car c'est aussi un problème auquel je fais face !
Les rerolls posent un problème car , la personne choisit l'un des deux personnages , et souvent , il se lasse de son plus haut niveau et prend donc le plus petit ! Or nous devons l'aider... et , on perd du temps ! Même en donnant a la guilde , j'aimerais aussi up mon Ecaflip , cependant , je vous consacre au moins 90% de mon temps ( xp , event , forum , etc ... )
Cela pose donc un problème , je ne vois pas comment faire ...
Ce qui est sur , c'est que a partir de maintenant , nous recrutons niveau 20 minimum !

Stoppie :

Donne moi ton adresse mail et je t'envoie plein de joli screen ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Houbawa

Houbawa


Crâ Bonta Masculin
Niveau :
Résumé des réunions ! Left_bar_bleue69 / 11069 / 110Résumé des réunions ! Right_bar_bleue

Messages : 91

Résumé des réunions ! Empty
MessageSujet: Re: Résumé des réunions !   Résumé des réunions ! Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:01

Utriwa a écrit:
Donne moi ton adresse mail et je t'envoie plein de joli screen !
T'as pas besoin de lui demander, en tant qu'admin du forum tu l'as déjà.
Ah, j'aurais pas dû le dire ?
ooops Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé des réunions ! Empty
MessageSujet: Re: Résumé des réunions !   Résumé des réunions ! Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:01

Alors,
Affaire Domi-The-Sacri

L'histoire à pris tout son sens l'or d'un donjon bouftou pour recrutement;
Un membre de mon groupe s'est plains de détester notre guilde, je lui ai demander des explications, et il m'a expliquer, que Domi, l'avait insulté à plusieurs reprises ( il as des preuves : Screens ) comme ce personnage était une mule, et qu'il avait un Hl, il avait pris pour décision de se venger et aggro en boucle Domi et je pense les membres de la guilde.

Or

Domi insulte aussi les Hl et demande de l'aide au membre présent, abandonne l'aggro et nous laisse en plan contre un Hl en colère.
Après avoir demander (à lui aussi) des explications) ce personnage m'assure aussi que Domi l'aurait insulté et dés qu'elle se mettrait en travers de son chemin, il y aurait du sang pixelisé de sacri...

Notre Domi, insulte donc, ne s'excuse pas et passe une très mauvaise image de marque de la guilde !!!


P.S : J'ai promis que le cas de Domi serais juger par la guilde et donc je suis pour ce tribunal !

Votre dévouée Lou Lee L'emmerdeuse flower
Revenir en haut Aller en bas
Utriwa
Admin
Utriwa


Ecaflip Bonta Masculin
Niveau :
Résumé des réunions ! Left_bar_bleue98 / 11098 / 110Résumé des réunions ! Right_bar_bleue

Messages : 105
Localisation : Grenoble

Résumé des réunions ! Empty
MessageSujet: Re: Résumé des réunions !   Résumé des réunions ! Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:18

Nam nam le bon kebab .... Oups !!
*s'essuie rapidement*

Bon pour Domi , je ne l'ai pas encore vu IG , donc on parlera calmement , et elle s'excusera , sinon : GUILLOTINE ! ^^'

Pour répondre a Houbawa ... Je dirais rien ^^' Je suis une cruche ( pas pire que Lou hein ! ) mais voila Razz

A bientôt les choupineeeeeeeeets ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darck-Walkever

Darck-Walkever


Crâ Bonta Masculin
Niveau :
Résumé des réunions ! Left_bar_bleue81 / 11081 / 110Résumé des réunions ! Right_bar_bleue

Messages : 26

Résumé des réunions ! Empty
MessageSujet: Re: Résumé des réunions !   Résumé des réunions ! Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:54

vous me manquez ='('''''''''''''''''''''''''''''''''''
faut ban domi si c'est pas déjà fait

Revenir en haut Aller en bas
Houbawa

Houbawa


Crâ Bonta Masculin
Niveau :
Résumé des réunions ! Left_bar_bleue69 / 11069 / 110Résumé des réunions ! Right_bar_bleue

Messages : 91

Résumé des réunions ! Empty
MessageSujet: Re: Résumé des réunions !   Résumé des réunions ! Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:25

il ne faut pas abandonner les bonne habitudes :

peut-on avoir un mini compte-rendu de la dernière réunion ?
Revenir en haut Aller en bas
Utriwa
Admin
Utriwa


Ecaflip Bonta Masculin
Niveau :
Résumé des réunions ! Left_bar_bleue98 / 11098 / 110Résumé des réunions ! Right_bar_bleue

Messages : 105
Localisation : Grenoble

Résumé des réunions ! Empty
MessageSujet: Re: Résumé des réunions !   Résumé des réunions ! Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:43

En repondant via ma free ? '-'
Revenir en haut Aller en bas
Exe-Primo




Iop Bonta Féminin
Niveau :
Résumé des réunions ! Left_bar_bleue35 / 11035 / 110Résumé des réunions ! Right_bar_bleue

Messages : 4

Résumé des réunions ! Empty
MessageSujet: Re: Résumé des réunions !   Résumé des réunions ! Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:05

Alors pour ma pomme je serais pour le tribunal de guilde, le comportement de cette personne est tout de même inacceptable ... Ensuite je ne vois pas on mettrais des niveaux min a respecter comme déjà dit précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé des réunions ! Empty
MessageSujet: Re: Résumé des réunions !   Résumé des réunions ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des réunions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flashpoint :: La taverne de Flashpoint :: Forum Général-
Sauter vers: