Flashpoint
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la guilde Flashpoint du serveur Aerafal de Wakfu
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Absence d'Utriwa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Utriwa
Admin
Utriwa


Ecaflip Bonta Masculin
Niveau :
Absence d'Utriwa Left_bar_bleue98 / 11098 / 110Absence d'Utriwa Right_bar_bleue

Messages : 105
Localisation : Grenoble

Absence d'Utriwa Empty
MessageSujet: Absence d'Utriwa   Absence d'Utriwa Icon_minitimeJeu 31 Jan - 9:37

Bonjour a tous !
Comme il faut de mauvaise nouvelle de temps à autre, je vous annonce que je serais absent ...
En effet, il se peut que je revienne dans le jeu plus tard dans le mois de février...
En cas d'éventuelles problèmes, veuillez poster sur le forum ( je pourrais y aller de temps en temps ) ou d'en parler directement a Eldorix qui me fera par de vos problèmes par SMS...
Je vous souhaite une bonne évolution et un bon jeu à tous !

A bientôt !!

Utriwa
Revenir en haut Aller en bas
Utriwa
Admin
Utriwa


Ecaflip Bonta Masculin
Niveau :
Absence d'Utriwa Left_bar_bleue98 / 11098 / 110Absence d'Utriwa Right_bar_bleue

Messages : 105
Localisation : Grenoble

Absence d'Utriwa Empty
MessageSujet: Re: Absence d'Utriwa   Absence d'Utriwa Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:15

( Re ) Bonjour à tous !

J'aimerais que les membres présents sur le forum " Forcent " les autres membres non inscrits à aller sur le forum ! Je ne veux pas qu'ils vous importunent avec des questions inutiles avec des réponses déjà explicitées sur LE forum !
Je ne peux pas répondre à tous vos post ( Groe et son tournoi ) car je regarde vos messages depuis ma Freebox ( On arrête pas le progrès ! )
Tout ça pour dire que mon retour " Officiel " car je ne peux jouer que le week-end ... Et encore ...
Ce retour donnera lieu à des remaniements assez ... ( manque de mot ) ... pour que Flashpoint ressembre VRAIMENT à une guilde !
Pour tous vos éventuels problèmes ( par rapport a d'autre guilde ou membres non inscrits ) veuillez me le dire ( via le forum ) et je pourrais peut-être proposer une solution !

Bien a vous et bon courage !

Utriwa Smile

PS : Excusez les fautes, je fais de mon mieux -.-
Revenir en haut Aller en bas
Houbawa

Houbawa


Crâ Bonta Masculin
Niveau :
Absence d'Utriwa Left_bar_bleue69 / 11069 / 110Absence d'Utriwa Right_bar_bleue

Messages : 91

Absence d'Utriwa Empty
MessageSujet: Re: Absence d'Utriwa   Absence d'Utriwa Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:35

Utriwa a écrit:
Ce retour donnera lieu à des remaniements assez ... ( manque de mot ) ... pour que Flashpoint ressemble VRAIMENT à une guilde !

Avant tout, merci Utriwa, de venir prendre de nos nouvelles alors que tu ne peux plus te connecter aussi souvent qu'avant.

Après, si je puis me permettre de donner mon avis, c'est une mauvaise idée de vouloir "forcer" les gens de faire quoi que ce soit. En général, on obtient de bien meilleurs résultats en leur "donnant envie" de faire des trucs. Je sais, trouver une belle carotte est plus compliqué que de trouver un fouet, surtout que dans les Etablissements d’apprentissage mis en place par l'état, on n'applique que la méthode répressive... A méditer...

Ensuite, dans toute communauté, que ce soit dans la vie réelle ou dans un jeu, il faut des règles qui régissent cette communauté, et il faut que ces règles soient suivies, sinon elles ne servent à rien. En général, c'est cet ensemble de règles qui donne la "couleur" de la communauté. Ici c'est à Utriwa et à Eldorix de définir ces règles pour décrire quel genre de communauté ils souhaitent bâtir.
Exemples :
Like a Star @ heaven Si les chefs souhaitent avoir des gens qui viennent régulièrement sur le forum, alors une des règles peut être de ne recruter uniquement via le forum, et si quelqu'un souhaite être recruté en jeu, il faut l'envoyer s'inscrire sur le forum et y déposer sa candidature. (Même pour les mules....)
Like a Star @ heaven Les gens veulent des Events. Les gens ont envie d'y participer et donc de savoir -- à l'avance -- quand et où ils ont lieu. Il suffit de mettre comme règle que le lieu et l'heure des Event est publié minimum 2 jours à l'avance sur le forum. Ainsi les gens viendront voir régulièrement...

Mais encore une fois, ce ne sont que des exemples, j'ai pas dit qu'il fallait faire comme ça, nous sommes en démocratie. Enfin je crois. A moins que la "couleur" de la guilde Flashpoint ne soit une dictature ?? clown

----------------

Autre sujet : je trouve qu'on est trop permissif avec l'accès au coffre aux nouveaux, et que ça fait deux fois qu'on se le fait vider par des inconnus. Je propose de ne donner l'accès au coffre (et le grade qui va avec) qu'à des gens qui ont minimum un mois d'ancienneté dans la guilde. Pour cela, on peut utiliser le tableau hebdomadaire, dans lequel je veux bien inclure l'ancienneté si la direction le juge utile.... A voir...

Revenir en haut Aller en bas
Groe




Ecaflip Bonta Masculin
Niveau :
Absence d'Utriwa Left_bar_bleue50 / 11050 / 110Absence d'Utriwa Right_bar_bleue

Messages : 19

Absence d'Utriwa Empty
MessageSujet: Re: Absence d'Utriwa   Absence d'Utriwa Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:03

C'est pas grave, je me suis permis de prendre l'initiative Razz

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec Houbawa, notamment pour le recrutement. Je pense qu'il faudrait le "durcir" un peu, en obligeant les joueurs à poster une véritable candidature, recherchée et fournie, sur le forum, et peut être en instaurant une période d'essai. Ça pourrait être drôle de faire une sorte de rite d'initiation, avec différents objectifs à remplir. Certes ça ne réglera pas tous les problèmes, mais on aura déjà moins de chances de se faire piller le coffre de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Utriwa
Admin
Utriwa


Ecaflip Bonta Masculin
Niveau :
Absence d'Utriwa Left_bar_bleue98 / 11098 / 110Absence d'Utriwa Right_bar_bleue

Messages : 105
Localisation : Grenoble

Absence d'Utriwa Empty
MessageSujet: Re: Absence d'Utriwa   Absence d'Utriwa Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:36

Avant de faire part de mes points de vues à l'ensemble de la classe ... bon O.K je sors ...
Bref, je touche rarement a un PC pendant la semaine, mais comme je l'ai dis, j'aime ma Free ... heu non, je vais sur le forum avec. Je ne peux pas répondre via ma Free sans quoi je passerais 2-3 heures a écrire 10 lignes ... C'est pour cela que je VOIS vos messages, mais je prend soin de vous répondre quand je suis sur un PC Smile

Pour en revenir a nos chachas ... Eldorix ne se co plus comme il veut aussi ... C'est pour cela, Houba que je te demande de faire régner un minimum d’ordre dans la guilde ... ^^'
Sinon, pour les règles, il faut que je travail dessus avec Eldo, même si on parle plus trop ( une vie rythmé de cours ... c'est pas vraiment humain ...)
Trop de choses se bousculent dans ma tête ... C'est juste inimaginable ^^'
J'essaie, et ne m'en voulais pas si je ne peux pas faire tout de suite...

Pour en revenir une fois de plus a nos chachas ... Je suis pour une nouvelle colonne dans LE tableau, ça me parait vraiment une excellente idée !!
De plus, je pense que les membres actifs sur le forum ( Hobua / Groe / Ralph / etc ... ) devraient non pas obliger ... mais FORCER ( Rires ) les membres non inscrit a y aller ! Vous avez le talent et l'adresse du forum, foncez !
Ensuite ... Je pense que que le recrutement par forum est vraiment indispensable ... Tout " potentiels " membres devra aller sur LE forum poster sa candidature ... Ce n'est plus possible de recruter " A la wanégaine ".
Après, je suis heureux que certains aillent sur le forum proposer leur idée !
En tout cas, je vous considère vraiment comme de VRAIS membres ACTIF ! Ha... Je compte aussi Lou, mais faut pas lui en vouloir d'avoir oublier ses identifiants '-'

Sur ce bon jeu a tous !

PS : Eviter de faire des remarques sur les éventuelles fautes -.-
Revenir en haut Aller en bas
Groe




Ecaflip Bonta Masculin
Niveau :
Absence d'Utriwa Left_bar_bleue50 / 11050 / 110Absence d'Utriwa Right_bar_bleue

Messages : 19

Absence d'Utriwa Empty
MessageSujet: Re: Absence d'Utriwa   Absence d'Utriwa Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:29

J'ai pas osé le "pour éviter de recruter des gens avec un niveau en français proche du néant" Twisted Evil
Ben si tu veux forcer les gens, c'est comme tu veux, c'est toi le chef. Maintenant il faut pas se leurrer, les gens ne viendront pas d'eux même. Tu pourrais peut être penser à imposer à chaque membre de la guilde, une présentation, comme pour les recrues. Ça forcerait les gens à s'inscrire. Certains n'apprécieront pas, mais si ils ne sont pas capable de se plier à une "règle" aussi basique ...
( Je te soutiens à 100% pour les cours ... )
Revenir en haut Aller en bas
Utriwa
Admin
Utriwa


Ecaflip Bonta Masculin
Niveau :
Absence d'Utriwa Left_bar_bleue98 / 11098 / 110Absence d'Utriwa Right_bar_bleue

Messages : 105
Localisation : Grenoble

Absence d'Utriwa Empty
MessageSujet: Re: Absence d'Utriwa   Absence d'Utriwa Icon_minitimeSam 9 Fév - 9:43

Essayez de convertir les membres au français correct, merci Groe de m'y faire penser xD
Essaie de développer tes idées, tu me semble être un puits sans fond niveau idée, comme Houba Smile
Revenir en haut Aller en bas
Groe




Ecaflip Bonta Masculin
Niveau :
Absence d'Utriwa Left_bar_bleue50 / 11050 / 110Absence d'Utriwa Right_bar_bleue

Messages : 19

Absence d'Utriwa Empty
MessageSujet: Re: Absence d'Utriwa   Absence d'Utriwa Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:17

Quoi de mieux que l'orthographe pour passer pour un vieux chieur grincheux Razz
Non mais de ce côté la, on est loin d'être les pires.
Haha si tu veux, j'en ai la masse d'idées, je t'envoie tout ça par mp Wink
(On m'avait dit que ça serait facile de faire de la lèche avec toi, mais à ce point la ... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Houbawa

Houbawa


Crâ Bonta Masculin
Niveau :
Absence d'Utriwa Left_bar_bleue69 / 11069 / 110Absence d'Utriwa Right_bar_bleue

Messages : 91

Absence d'Utriwa Empty
MessageSujet: Re: Absence d'Utriwa   Absence d'Utriwa Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:57

Groe a écrit:
Quoi de mieux que l'orthographe pour passer pour un vieux chieur grincheux Razz
Cool, c'est aussi mon dada de soigner un minimum l'écriture.
Alors on va se partager le boulot, je passe déjà pour le vieux, alors tu veux bien être le grincheux ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Utriwa
Admin
Utriwa


Ecaflip Bonta Masculin
Niveau :
Absence d'Utriwa Left_bar_bleue98 / 11098 / 110Absence d'Utriwa Right_bar_bleue

Messages : 105
Localisation : Grenoble

Absence d'Utriwa Empty
MessageSujet: Re: Absence d'Utriwa   Absence d'Utriwa Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:27

J'ai eu une masse d'idées ... Et j'aimerais savoir si Houba pourrait m'instruire au fait de créer un sondage '-'
Je vous ferais part de mes idées au fur et a mesure du temps Smile
Je re officiellement durant le mois de février, c'est quasiment une certitude Very Happy

Bien a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Houbawa

Houbawa


Crâ Bonta Masculin
Niveau :
Absence d'Utriwa Left_bar_bleue69 / 11069 / 110Absence d'Utriwa Right_bar_bleue

Messages : 91

Absence d'Utriwa Empty
MessageSujet: Re: Absence d'Utriwa   Absence d'Utriwa Icon_minitimeDim 10 Fév - 10:35

Utriwa a écrit:
Et j'aimerais savoir si Houba pourrait m'instruire au fait de créer un sondage
Quand tu vas sur un nouveau forum, et que tu crées un Nouveau fil de discussion, jette un coup d'oeil environ 10 cm en dessous de la boite où tu tapes.... tu verras l'endroit où il faut créer les sondages...
Revenir en haut Aller en bas
Utriwa
Admin
Utriwa


Ecaflip Bonta Masculin
Niveau :
Absence d'Utriwa Left_bar_bleue98 / 11098 / 110Absence d'Utriwa Right_bar_bleue

Messages : 105
Localisation : Grenoble

Absence d'Utriwa Empty
MessageSujet: Re: Absence d'Utriwa   Absence d'Utriwa Icon_minitimeDim 10 Fév - 10:39

Merci ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence d'Utriwa Empty
MessageSujet: Re: Absence d'Utriwa   Absence d'Utriwa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence d'Utriwa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flashpoint :: La taverne de Flashpoint :: Forum Général-
Sauter vers: