Flashpoint
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la guilde Flashpoint du serveur Aerafal de Wakfu
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pourquoi Wakfu c'est bien ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Houbawa

Houbawa


Crâ Bonta Masculin
Niveau :
Pourquoi Wakfu c'est bien ? Left_bar_bleue69 / 11069 / 110Pourquoi Wakfu c'est bien ? Right_bar_bleue

Messages : 91

Pourquoi Wakfu c'est bien ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Wakfu c'est bien ?   Pourquoi Wakfu c'est bien ? Icon_minitimeMer 26 Déc - 10:31

J'aime ce jeu.
Pas parce que c'est chouette de passer des heures à taper sur des monstres, ou cueillir des plantes, mais parce que ce jeu est une mini version de la vie réelle, et on y constate les même phénomènes, on peut y faire les mêmes expériences, et apprendre les mêmes choses, sauf que là c'est un jeu, et quand on fait des erreurs c'est pas trop grave.

Je vois déjà le regard étonné de certains : Shocked , "mais qu'est-ce qu'il raconte ??"

Alors j'explique.

Une grande partie des joueurs ici est encore à l'école. Qu'append-t-on à l'école ? Le "chacun pour soi". Quand vous avez des contrôles, ne laissez surtout pas le voisin copier. Surtout ne réfléchissez pas à plusieurs, et travaillez seul pour mieux réussir que le voisin.

Alors que dans la vrai vie, les gens dans les entreprises, travaillent tous ensemble. Peu importe l'entreprise, on travaille tous dans une équipe. Demandez à vos parents si vous me croyez pas. Très rares sont ceux qui peuvent travailler seul, sans dépendre de leurs collègues. Dans les usines il y a des équipes, et en fait, chaque entreprise est une équipe. Et que se passe-t-il si un membre de ces équipes essaye de se la jouer seul ? Au mieux il n'y arrive pas, et au pire il se fait virer.

Alors, est-ce que l'école nous prépare à la vie ? Oui, mais pas sur ce plan là.

Tandis que ce jeu, si on le regarde un peu plus sérieusement, tend justement à constituer des équipes, pour nous montrer que plus l'équipe est soudée et organisée, plus elle est forte. Il y a les guildes, mais aussi les donjons qui sont infaisables seuls, les BU (bosse-ultime dans le jeu, et Business-Unit dans mon entreprise) à faire toujours en équipe...
Avez-vous remarqué une ressemblance entre le recrutement pour une guilde, et les offres d'emploi des entreprises ?
Avez-vous remarqué une ressemblance entre un Event, et un projet à réaliser dans une entreprise ?
Et là, on n'a même pas effleuré l'aspect politique.

Je me doute bien que tout ce que je dis là, ça vous passe au dessus. Peut-être pas tous, mais beaucoup. Ce qui vous intéresse, c'est d'XP, d'avoir une super pano, et de devenir HL... ( Dans ce cas, que faites-vous dans une guilde ? )

Mais croyez-moi, ceux qui apprendront à travailler ensemble dans ce jeu, réussiront à appliquer les mêmes principes de collaboration dans la vrai vie, et ils s'en sortiront nettement mieux que les solitaires...

On pourrait encore dire beaucoup de choses sur ce sujet, mais je vais arrêter là. Merci d'avoir lu jusqu'ici, vous pouvez reprendre une activité normale...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Wakfu c'est bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alliance Wakfu
» Photo de profil REGARDEZ ;) !
» XP, c'est bien, mais XP quoi ?
» Que feront nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flashpoint :: La taverne de Flashpoint :: Forum Général-
Sauter vers: